Nouvelle trêve internationale en ce mois d’octobre : trois de nos joueurs sont sur le pont avec le maillot tricolore. Idrissa Dia est convoqué avec les U17, tandis que Mathys Tel et Kader Meïté rejoignent les Espoirs.
Équipe de France U17
Retenu dans un groupe de 20 joueurs, Idrissa Dia affrontera ce mercredi 8 octobre l’Azerbaïdjan à Capbreton, avant de défier la Roumanie (11/10) puis Israël (14/10). Ce premier tour éliminatoire réunit cinquante-quatre équipes réparties en quatorze groupes. Les deux premiers de chaque poule, soit vingt-huit équipes, rejoindront le tour 2 du printemps pour se disputer sept billets pour le tournoi final. L’Estonie, pays hôte, est qualifiée d’office.

Équipe de France Espoirs
Après le report de leur premier match qualificatif face au Luxembourg, suivi d’une victoire amicale contre la Serbie (3-0), l’Équipe de France Espoirs s’apprête à débuter les éliminatoires du prochain Euro, prévu en Albanie et en Serbie à l’été 2027. Mathys Tel et Kader Meïté figurent tous les deux dans la liste.
Les Bleuets entameront leur campagne par un déplacement sur la pelouse du leader du groupe, les Îles Féroé, le vendredi 10 octobre (18h00), avant de recevoir l’Estonie au Stade des Alpes de Grenoble le lundi 13 octobre (18h30).
