Le bilan de nos internationaux.

Après cette trêve internationale, l’heure est au bilan pour nos joueurs. Découvrez-le en cliquant sur le lien ci-dessous.

Mathys Tel (Espoirs) et Aladji Bamba (U20) ont été mobilisés durant la trêve internationale. Retour sur leurs performances.

Equipe de France Espoirs :

Deux matchs étaient initialement au programme pour les Bleuets, mais un seul a finalement eu lieu.
La rencontre France–Luxembourg, prévue dans le cadre des qualifications à l’Euro U21 2027, a été reportée suite à l’accident de bus survenu du côté de la sélection luxembourgeoise.

C’est donc ce lundi 8 septembre, face à la Serbie en amical, que les jeunes tricolores ont pu entrer en action. Et Mathys Tel n’a pas tardé à se mettre en évidence : dès la 2e minute de jeu, notre attaquant a ouvert le score d’une splendide frappe en lucarne. En toute fin de match, il s’est offert un doublé, scellant la victoire française (3-0).

Une prestation pleine de confiance avant son retour en Angleterre.

A noté que Kader Meïté, également convoqué pour cette trêve à du déclarer forfait pour la suite du rassemblement suite à une douleur à la cuisse gauche.

Les Bleuets se retrouveront dans un mois pour leurs deux premiers rendez-vous des éliminatoires européens, aux  Îles Féroé, le vendredi 10 octobre, puis face à l’Estonie, le lundi 13 octobre à Grenoble (Isère). 

Equipe de France U20 :

Aladji Bamba était, quant à lui, sélectionné avec l’Équipe de France U20 pour une double confrontation amicale face à l’Espagne.
Un rassemblement réussi, puisque les Bleuets se sont imposés lors des deux rencontres (1-0 puis 2-0). À noter que notre milieu de terrain portait le brassard de capitaine lors du second match.

Cette trêve internationale avait pour objectif de préparer la Coupe du Monde U20, qui se tiendra au Chili du 27 septembre au 19 octobre.

Conduire le talent vers les sommets