Ce dimanche soir, notre attaquant Mohamed Kader Meite a enflammé le Roazhon Park lors de la clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Aladji Bamba, quant à lui, a connu sa première titularisation dans l’élite. En U17, le RC Lens d’Issa Dramé poursuit son sans-faute en ce début de saison.
Ligue 1 : AJ Auxerre – AS Monaco (A. Bamba). 1-2
Sous une pluie battante, ce samedi soir à l’Abbé-Deschamps, notre milieu de terrain a connu sa première titularisation sous le maillot monégasque. Positionné en double pivot aux côtés de l’expérimenté Denis Zakaria, Aladji a livré une prestation très solide. À l’aise balle au pied, prenant des risques et s’imposant dans les duels, le natif de Blois n’a pas semblé perturbé par l’enjeu. Une performance qui lui a valu les éloges de son coach à l’issue de la rencontre : “Je suis très content des débuts d’Aladji Bamba. Il a 18 ans, beaucoup de talent, et je suis fier de l’Académie.” L’ASM s’impose 1-2 et confirme son bon début de championnat avant d’aborder la Ligue des Champions.
Ligue 1 : Stade Rennais (K. Meïté) – Olympique Lyonnais. 3-1.
Kader Meïté a fait chavirer le Roazhon Park dimanche soir en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Entré à vingt minutes du terme, Kader a changé le cours de la rencontre. Provoquant d’abord l’expulsion d’un joueur lyonnais (75’), il s’est ensuite mué en passeur décisif sur l’égalisation, avant de donner l’avantage aux siens grâce à une magnifique action personnelle sur le côté gauche de la surface. La soirée s’est conclue en apothéose avec un troisième but inscrit de la tête. À seulement 17 ans, Kader Meïté a fait basculer la rencontre en l’espace de vingt minutes ! Une victoire qui permet aux Rouge et Noir d’aborder sereinement le déplacement à Nantes samedi prochain.
Premier League : West Ham – Tottenham (M. Tel)
Mathys Tel était titularisé à la pointe de l’attaque ce samedi dans le derby londonien. Dans une première mi-temps pauvre en occasions, les Spurs ont su exploiter les faiblesses de leurs adversaires dès le retour des vestiaires. Résultat : une victoire nette 3-0 qui propulse Tottenham à la troisième place du championnat.
Jupiler Pro League : Cercle Bruges (I. Diaby) – Charleroi SC : 2-3.
Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, Ibrahima Diaby n’a pas pu empêcher la défaite des siens à domicile.
Challenge Espoirs : SM Caen (I.Dia) – Stade Rennais.
Lancé la saison dernière, le Challenge Espoirs faisait son retour en ce début de saison. Pour la première journée de la poule B, Idrissa Dia et le SM Caen étaient opposés au Stade Rennais. Malgré une défaite 2-1, Idrissa a inscrit le but caennais, confirmant ainsi sa bonne forme du moment.
U19 : Stade Lavallois (Y. Court) – Stade Brestois. 0-5
U19 : US Avranches (V. Florent) – FC Saint-Lô. 2-2.
U19 : Montfermeil (P. Kley) – Troyes. 0-2.
U17 : JA Drancy – RC Lens (I. Dramé). 0-2.
Un sans-faute pour Issa Dramé et les Lensois, qui poursuivent leur marche en avant dans cette poule B du championnat U17 National
U17 : Amiens SC (N. Benghezel ; L. Bamba) – Stade de Reims. 6-0.